Une réalisation Pou-Zam (Richard Poulin et Michel Akzam)

NOTRE OBJECTIF

Le tournoi du Meadows est l’occasion de se joindre à vos amis et collègues du tennis pour disputer des matchs et duels amicaux en équipes pour les droits de se vanter d’être les champions de la COUPE MEADOWS de la saison!

Tous les joueurs de tennis résidents sont éligibles à participer au tournoi. Les capitaines seront désignés et choisiront les joueurs à tour de rôle dans un format de repêchage.

Le format du tournoi

Chaque équipe est composée de 6 joueurs (y compris les capitaines) qui sont classés (Habituellement de 1 à 10) en fonction de leurs capacités de jeu. Chaque capitaine choisira un joueur par tour. Après chaque tour, le classement total de l’équipe est calculé et un autre tour commence avec le capitaine de l’équipe la moins bien classée  dans ce tour. Ceci est répété jusqu’à ce que chaque équipe ait un total de 6 joueurs. Les capitaines identifient ensuite les 3 groupes au sein de leur équipe (Groupe A, B et C), qui représentent généralement les joueurs les plus habiles du groupe A, intermédiaire du groupe B et débutants du groupe C.

Afin d’assurer des matchs équilibrés; tout au long de la compétition, les matchs sont disputés au sein de chaque groupe. c’est-à-dire: les groupes A jouent contre les groupes A, les groupes B contres les B et ainsi de suite.

Le tournoi commence par des joutes à la ronde où les capitaines planifient tous leurs matchs avec les autres capitaines, jusqu’à ce que tout les groupes de toutes les équipes se soient affrontés. Les joutes de la division C consistent en 2 sets et chacun des sets gagnés vaut 1 point. . Les divisions A et B sont des 2 de 3, où chaque set gagné vaut un point.

À la fin des joutes à la ronde, tout les points accumulés sont calculés et les équipes sont classées. Pour la ronde éliminatoire du championnat, l’équipe qui a terminé première passera directement à la finale. L’équipe de la 2e et 3e place s’affronteront de nouveau et il joueront également contre l’équipe de la 1er place. L’équipe (2 ou 3) qui marque le plus grand nombre de points au total élimine l’autre équipe et accède à la finale. La finale se joue avec le même format que le Round-Robin. soi, les paires de chaque division s’affronteront et accumuleront des points pour le championnat. L’équipe avec le plus grand nombre de points en finale sera couronnée championne.

LA COUPE MEADOWS 2022 EQUIPES ET CAPITAINES

Les Blancs 

 

Capitaine: André Pelletier

Paul Isabelle

Annie Zakaib

France Boucher

Gilles Martineau

Hélène Prégent

 

Les Bleus

 

Capitaine: Daniel Legault

Denis Légaré

Claude Chayer

Lisle Clark

Louise Couture

Kathleen McLaughlin

Les Rouges

 

Capitaine: Jean Plamondon

André Couture

Denis Bolduc

Normand Bouillon

André Dubuc

Hélène Charpentier

 

Programmation

La Coupe Meadows - Pointage des joutes à la ronde

L’équipe des Rouges et des Bleus ont terminé avec le même nombre de points, soi 7. En cas d’égalité, nous calculons le total de parties gagnées entre les 2 équipes…. Les Rouges remporte au compte, 32 à 31! LES ROUGES TERMINENT 1er et accèdent à la finale. Les équipes (Blanc et Bleu) ayant terminées 2 et 3 auront l’opportunité d’y accéder en accumulant le plus de points dans la ronde éliminatoire.

La Coupe Meadows - Pointage ronde éliminatoire

La Coupe Meadows - Finale

Champions de la Coupe Meadows 2022 - L'équipe des ROUGES